- David Souza

David Souza
Aller au contenu

Menu principal :

 
 

Le chanteur et compositeur David Souza est natif du Brésil. Il possède un Baccalauréat en chant de l’Université de São Paulo. Afin de poursuivre sa formation musicale, il s’est installé à Québec en 2010 pour y effectuer une maîtrise en musique - interprétation soliste, à l’Université Laval, dans la classe de chant de M. Michel Ducharme.
Il termine présentement un doctorat en musique à l’Université Laval.

La versatilité de sa voix lui permet de chanter plusieurs styles. Il excelle dans la comédie musicale, la musique populaire et l’opéra.

David a chanté plusieurs rôles d’opéras : le médecin et le notaire dans Gianni Schicchi, Enée (Didon et Énée), Testo (Il Combattimento di Tancredi e di Clorinda) et Ecclitico (Il Mondo de la luna).
Au Brésil, il a chanté dans les opéras « Der Mond » de Carl Orff et « Joana de Flandres » du compositeur brésilien Antonio Carlos Gomes.

Le public québécois a pu l’entendre avec l’Orchestre de la Faculté de musique de l’Université Laval, ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de Québec, l’Ensemble Nouvelle-France au Musée de l’Amérique Française et au Palais Montcalm à plusieurs reprises comme soliste avec l’Orchestre Symphopop Québec. Il fut également soliste pour les concerts d’ouverture et de clôture lors de l’édition 2013 du Festival Eurochestries.

David Souza a chanté à Tokyo et à New York dans le cadre de la série de concerts de musique contemporaine Composer’s Voice Concert Series; avec la pianiste iranienne Anoush Moazzeni en 2014 et la Bossa Nova avec le guitariste brésilien Rodrigo Baggio en 2015.

En 2014, il a chanté dans la comédie musicale Sweeney Todd au Capitole de Québec et le rôle de Père-Charles en 2016 dans la comédie musicale Grosse-île au Palais Montcalm.

Au Brésil, en l’an 2000, il fut récipiendaire du prix du meilleur chanteur de musique populaire brésilienne au Concours Cotovia de Musique Brésilienne. Il a aussi remporté en 2012 le Concours du disque de l’Université Laval et le premier prix au Concours Solo avec orchestre.

David Souza fait partie du Choeur de l’Opéra de Québec et il est également membre du Choeur de l’Orchestre Symphonique de Québec.

Il travaille présentement dans son nouvel album de compositions en style classical crossover en collaboration avec la chanteuse Mary.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu